Les albums photos, un cadeau inestimable pour vous et vos proches
J’ai assisté au mariage de mes parents mais je ne m’en souviens pas...
J’avais 1 an et demi !
Mais grâce aux photos je peux vous dire que : j’ai marché sur la carpette rouge de la maison communale, j’ai beaucoup dormi dans la poussette, je me suis baladée de bras en bras, j’ai eu ma séance photo avec mes parents, j’ai coupé le gâteau…
Vos souvenirs gardés précieusement
Ma mission est de permettre aux personnes que j’accompagne de vivre un moment simple, sincère, et d’en garder une trace fidèle.
Photographier, pour moi, ce n’est pas diriger ni transformer, mais être attentive à ce qui se passe, à ce qui se partage.
Créer des images qui respectent les personnes, les liens et les instants vécus, afin qu’ils puissent être retrouvés, transmis et continuer à faire sens avec le temps.
Ce qui me porte au quotidien
Capturé avec le cœur
Je photographie avec sincérité et générosité, en respectant les personnes et les liens qui les unissent. Chaque reportage est une rencontre, vécue avec attention, patience et sensibilité.
Des souvenirs vivants
Des images qui rappellent les moments heureux, parfois discrets, parfois évidents. Des souvenirs qui font sourire, qui réchauffent, et qui racontent les petits bonheurs du quotidien.
Du vrai, simple et convivial
Des images spontanées et naturelles, avec une approche lifestyle, proches de la vraie vie et attentives aux détails du quotidien.
Voyage & transmission
Les souvenirs voyagent dans le temps. Photographier, c’est raconter des histoires, garder des traces, noter des détails, et transformer les moments vécus en images à conserver, exposer et transmettre.
Collectionneuse de souvenirs
Mes premiers souvenirs de photographie sont ceux des albums de mes parents.
Enfant, je passais du temps à les feuilleter, à observer des moments que je n’avais pas toujours vécus consciemment.
Plus tard, j’ai commencé à photographier pour garder une trace de mes voyages. Les photos sont alors devenues des repères. Elles faisaient ressurgir des détails oubliés, confirmaient parfois mes souvenirs, ou les questionnaient.
Avec le temps, j’ai compris à quel point la photographie pouvait combler les zones floues de la mémoire. Les images racontent ce dont on ne se souvient pas, ou plus vraiment. Comme ces photos du mariage de mes parents, auquel j’ai assisté sans pouvoir m’en rappeler.
Ces images m’ont appris que la photographie permet autant de se souvenir que de découvrir, et qu’elle crée un lien entre les histoires passées et celles que l’on continue d’écrire.
Vous m’aidez à accomplir ma Bucket-list pro ?
Photographier :
- mon premier mariage à l’étranger
- une famille sur leur lieu de vacances
- une séance engagement dans les montagnes
- un nouveau-né qui n’a pas encore 3 jours
-
une personne connue - une séance famille sur les plages du Portugal